Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour ceux qui n'ont pas le CDC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyVen 8 Sep - 12:09

Avis à ceux qui ne possèdent pas le CDC : est-ce un projet pour vous ou est-ce que ça vous ait complètement égal de l'avoir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyVen 8 Sep - 13:09

perso, actuellement ca m'est egal, pour vivre ma passion j'en ai pas besoin, donc je vais pas faire de la paperasserie si ca ne m'apporte rien, mais je ne dis pas qu un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyVen 8 Sep - 17:48

Pour moi, c'est un projet à moyen terme, pour pouvoir détenir un jour + de 25 EGG adultes.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyVen 8 Sep - 18:35

J'aimerai bien pouvoir être capacitaire, mais malheureusement nous n'avons aucun papier équivalent en Suisse qui j'ustifie nos compétences dans la maintenance et l'élevage de reptiles.

HS:
Tiens, Eve est passée modo, félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptySam 9 Sep - 11:32

moi c'est la meme chose que Eve pour le moment j'en ai pas besoin mais pour la suite pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptySam 9 Sep - 13:37

Pas d'utilité concrète pour l'heure mais au delà de ça, parti comme c'est, je pense qu'y réflechir et tranquillement le préparer n'est pas absurde. Que ce soit dans un contexte de maintenance d'espèces de reptiles ou plus largement d'espèces sauvages. Pourquoi? Parce que dans mon métier c'est un gage de sérieux intéressant à inscrire dans mon CV. Une preuve de mes compétences à manipuler, maintenir et connaître les espèces avec lesquelles je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptySam 9 Sep - 22:32

Pour nous, c'est fait (tous les deux mon homme et moi). Compte tenu que nous avons créé une association, nous sommes plus crédible, et avons de bon rapport avec notre DSV Razz
De plus nous sommes passionnés par des espèces soumises à capacité, comme les varans et les uromastyx :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptySam 9 Sep - 23:35

Moi je n'ai pas encore mais 5 ans d'experience par contre sa devient assez problematique c'est par rapport au nombre de boa qui sont limité a trois et j'en suis deja a deux avec comme projet l'anne prochaine un male mexicain pour ma femelle et la sa va etre chiant pour moi le cdc est utile pour les venimeux ou pour ouvrir un magasin
Concernant le cdc j'ai discuté avec quelqu'un de la dsv qui ma dit que la vente de juvenile etait en theorie interdite mais que personnellement lui trouve ridicule
Donc le cdc je pense ne pas le passer car trop de papier et trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyDim 10 Sep - 0:29

La vente de juvéniles n'est pas interdite "en theorie" mais en pratique sans CDC... Le CDC est obligatoire et pour beaucoup d'espèces (pas que du venimeux qui n'est qu'une infime partie des espèces concernées) et à partir d'un certain nombre d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 10:12

donc besoin du CDC pour vendre des elaphe guttata juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: re   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 10:22

En principe non mais il y a une tolérance,en fait tu es sensé les donner ou les échanger.. mais tant que tu n'en as pas beaucoup, personne ne t'embêtera ( et heureusement, car beaucoup de monde le fait...) mais oui en principe c'est la loi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 10:39

nat a écrit:
En principe non mais il y a une tolérance,en fait tu es sensé les donner ou les échanger.. mais tant que tu n'en as pas beaucoup, personne ne t'embêtera ( et heureusement, car beaucoup de monde le fait...) mais oui en principe c'est la loi !!

Exactement!!! pour ceux qui n'ont pas le CDC Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 10:49

D'accord.Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 20:19

c'est comme beaucoup de chose dans le vie comme passer la tondeuse chez une grand mere pour un peu d'argent c'est pas légal ou encore faire des travaux les week end pour arrondir les fin de mois lol enfin tous le monde vie dans l'illégalitée si on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 20:26

Ouai donc en gros il ne faut jamais exagérer ... comme l'allcool en faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 20:34

si tu en fait un commerce et que ca commence a te faire des sommes d'argent qui rentre de l'ordre de ton salaire habituel il faut surtout pas mettre ca sur ton compte car la tu vas etre repéré vite fait par les impots lol !! mais si tu vends juste ta reproduction de l'année la pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 20:50

moutmout55 a écrit:
c'est comme beaucoup de chose dans le vie comme passer la tondeuse chez une grand mere pour un peu d'argent c'est pas légal ou encore faire des travaux les week end pour arrondir les fin de mois lol enfin tous le monde vie dans l'illégalitée si on veut !!

Libre à chacun de vivre dans l'illégalité s'il le souhaite... ça regarde chacun tu as raison... Ce que je trouve lamentable c'est d'une part se donner bonne conscience en prétextant que les autres le font (le syndrome du mouton de Panurge) et d'autres part légitimer moralement des actions illégales, ce qui amène notament les profanes et les débutants à imaginer qu'ils ont "le droit de le faire"... CE QUI EST FAUX!!! Cela s'appelle de la désinformation!

Pour l'heure la tolérance concernant la vente de repro amateur existe parce qu'il n'y a pas d'abus majeur, mais le jour ou la DSV se rendra compte qu'elle peut brasser pas mal de billets en verbalisant les amateurs (qu'ils gagnent 10€ ou 10.000€) tu peux être certain qu'elle ne va pas se gêner! D'où le principe tout bête d'avoir un peu de bon sens!!!

Abuser d'une tolérance ça amène généralement à une interdiction pure et simple dans un pays comme le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 21:00

moutmout55 a écrit:
si tu en fait un commerce et que ca commence a te faire des sommes d'argent qui rentre de l'ordre de ton salaire habituel il faut surtout pas mettre ca sur ton compte car la tu vas etre repéré vite fait par les impots lol !! mais si tu vends juste ta reproduction de l'année la pas de souci .

Si tu en gagnes l'equivalent d'un salaire (net) lache ton boulot et mets toi à ton compte, tu pourras au moins vivre de ta passion... Mais là, va pas falloir rêver, si c'était aussi facile y'aurait plus de monde dans les rangs... C'est loin d'être le cas!

Vendre juste sa repro de l'année??? Si tu mène à terme de façon parfaite et idéale trois pontes, ça va te faire dans les 45 bébés à vendre. Imaginons que tu ais des bébés phasés à 100€ pièce ça t'amène à 4500€ de Chiffre d'affaire. Tout ça dans le respect de la loi puisque tu as 6 géniteurs et tu ne gardes pas ta repro, donc pas besoin de CDC. Par contre avec un CA de 4500€ tu peux être sur que tu vas attirer les regards vers toi... Et c'est comme ça que tu te fais avoir...

La tolérance, c'est de pouvoir vendre "sous la table" sa repro, discrêtement et sans abus... Y'a pas de barême... Là où tu vas prendre des risques c'est en gagnant plus que ce qui t'es nécessaire pour maintenir tes bêtes (bouffe et autre). A chacun de voir où se situe la bonne limite et à chacun d'assumer s'il en fait trop...

Naaral a raison: c'est comme l'alcool, faut pas abuser ou alors être pret à finir dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 21:14

David a écrit:
Libre à chacun de vivre dans l'illégalité s'il le souhaite... ça regarde chacun tu as raison... Ce que je trouve lamentable c'est d'une part se donner bonne conscience en prétextant que les autres le font (le syndrome du mouton de Panurge) et d'autres part légitimer moralement des actions illégales, ce qui amène notament les profanes et les débutants à imaginer qu'ils ont "le droit de le faire"... CE QUI EST FAUX!!! Cela s'appelle de la désinformation!

+1

En tant que juriste ça me tape sérieusement sur les nerfs les gens qui se croient tout permis parce que tout le monde le fait. Si il y a une règle c'est pas pour rien!!!!!!!!!
La tolérance existe oui mais en abuser amène forcement la loi a devenir de plus en plus dur. Et après on se plaint, "ouais c'est nul y'a trop de restrictions (ça c'est pour parler correctement) on peut rien faire, on est fliquer" et blablabla....
Alors commencez d'abord par réfléchir avant de balancer des anneries du style "toute façon c'est pas grave tout le monde vit dans l'illégalité"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 21:41

moi je parler d'une reproduction d'un seul couple pas de plusieur car la forcément c'est différent sinon merci de s'acharner sur moi qui est dit tous haut ce que tous le monde pense tous bas !! et de plus si comme vous dites il ne faut pas le faire je vois pas pourquoi il y a une section vente sur les forums !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 21:48

doucement ..roo vous énervé pas!
Je pense que la vente de reproduction de l'année...c'est raisonnable oui s'il y a bon, on va dire une dizaine de bébé...mais c'est vrai que si on atteint 40bébé dans l'année...sa fait beaucoup, et autant passé le cdv ou je sais pu trop le nom du certificat...
Mais je ne me vois pas payer je ne sais combien d'euros dans un certificat pour pouvoir vendre 15bébé max car je fait des essai... alors qu'a la base ce n'est qu'une passion et le plaisir d'avoir des petit plutot qu'un élevage pour GAGNER de l'argent.je pense que d'ici 3ans et ayant des petit , essayer plutot de faire des échange pour pouvoir diversifier un peu et éviter la consanguinité
ps : je trouve l'Etat un peu trop stricte parfois...mais bon...dans la pratique les policier et autre sont plutot indulgeant quand il n'y a pas d'abus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 21:51

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je ne crois pas que le CDC soit payant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 22:22

non le cdc n'est pas payant le seul truc qui peut etre payant c'est les stages qui permettre de creer son expérience afin d'avoir un bon dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 22:37

moutmout55 a écrit:
!! mais si tu vends juste ta reproduction de l'année la pas de souci .

enfin ca depend !! si tu reproduit du bci albinos ou du regius phase ca risque de mal passer au pres du fisc !! imagine 10 bci albinos que tu vend meme a 1000€ ca te fait un smic annuel a peu de chose pres!! Wink

Quand au cdc je pense le passer des que j'aurai fini ma formation auxiliaire de sante animal !!
par contre pour le moment je ne sais pas encore pour quels especes!! ler probleme c'est qu'il y as tellement d'espece qui me plaise que je n(arrive pas a choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC EmptyJeu 21 Sep - 23:03

je vien de me renseigné et les cout sont au minimum de 300 euro voir 550 euros pour la formation...donc bon...me faudrai 2année de naissance de 10bébé pour me le payer et encore... je ne pense pa avoir les moyens de le passer..surtout que je resterai sur l'elaphe guttata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui n'ont pas le CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Hog nose.
» Question pour....Nat
» pour les amateur
» et pour finir mon pr
» Pour paque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: La loi et les reptiles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser