Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour ceux qui n'ont pas le CDC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:15

de toute facon avoir le cdc ou pas c'est pas avoir le droit de vendre sans déclarer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:27

moutmout55 a écrit:
moi je parler d'une reproduction d'un seul couple pas de plusieur car la forcément c'est différent sinon merci de s'acharner sur moi qui est dit tous haut ce que tous le monde pense tous bas !! et de plus si comme vous dites il ne faut pas le faire je vois pas pourquoi il y a une section vente sur les forums !!!

Il y a une section vente parce qu'il existe une tolérance, il est clair qu'un éleveur non capacitaire désirant écouler des quantités importantes de bêtes se verrait rapidement rappelé à l'ordre. Cependant, par respect pour les amateurs, cette tolérance n'a pas a être zappée avec une application sticto senso de la loi.

Le but n'est pas de s'acharner sur quelqu'un mais de faire comprendre qu'il y a des limites à poser sur des choses devenues "banales" comme la vente de repro, que ces limites ne doivent pas être dépassées pour conserver cette fameuse tolérance. Tout le monde s'imagine que c'est "normal" de pouvoir vendre comme ça... Et bien ce n'est pas le cas et il faut bien en avoir conscience... Là était le but de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:48

ou pe ton avoir des info sur le cdc se qu'il fau pour fair la demande enfin tous

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 0:20

Il y a un post it à ce sujet dans cette rubrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 2:31

Le monde est étrange lollllllllllllll
Ce soir dans l'emission de Cauet sur la une, des NAC étaient présentés. Dans le lot Karim Daoudé présentait (de façon fort à propos et intelligente) les reptiles. La problématique de la vente et du contexte légal a été évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:00

Désolée pour les personnes qui se sont senties visées par mes propos ou ceux de David mais mettez-vous deux minutes à ma place. Vous trouveriez pas ça désepérant d'entendre à longueur de temps "on s'en fout que se soit légal ou pas de toute façon tout le monde le fait et personne n'est contrôlée". Y'a des jours où je me dis que je viens de passer cinq à bosser pour rien... S'il n'y a que la répression pour faire entrer dans la tête des gens qu'il y a des règles à respectées, comptez sur moi pour y aller franco.
Je ne suis pas là pour casser du terrario (à moins qu'ils aillent trop loin) mais pour expliquer qu'il y a des règles et répondre aux questions concernant ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptySam 23 Sep - 13:36

A mon tour d'exprimer ce que je pense, vendre ses repro personelles de gutt (ou autres) sans avoir de cdc ne devrait a mon avis pas etre interdit a partir du moment ou il y aurait des limites d'ordre financier. (Parcequ un bb gutt classique et un bb BCI albi, ca vaut pas tout a fait la meme chose...) Et ca tout simplement parcequ avoir des bb est une experience vraiment sympa et enrichissante.
Actuellement, faut pas cracher dans la soupe, on est tous bien content de vendre notre repro de l'année ... Je comprends Stef que le "on s'en fout que se soit légal ou pas de toute façon tout le monde le fait et personne n'est contrôlée" t'exaspere, mais en meme temps, si un jour vous avez de la repro, vous ferez comment? Mettre une annonce du genre "donne BB gutt" (ou BB morelia...) soit vraiment adapté au systeme...le nombre de personnes peu scrupuleuses qui vont etre attirées par ce genre d'annonce...Perso, je ne ferais pas ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptySam 23 Sep - 13:44

Eve a écrit:
A mon tour d'exprimer ce que je pense, vendre ses repro personelles de gutt (ou autres) sans avoir de cdc ne devrait a mon avis pas etre interdit a partir du moment ou il y aurait des limites d'ordre financier. (Parcequ un bb gutt classique et un bb BCI albi, ca vaut pas tout a fait la meme chose...)

Le problème c'est où placer la limite "financière" dans ces cas là? Sachant qu'avec un seul bébé BCI phasé on gagne facilement un mois de salaire au SMIC quelle peut-être la limite annuelle au niveau du fisc? Et à partir de ce moment là autant légaliser tous les bénéfices faits à partir de travail "au noir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptySam 23 Sep - 20:59

stef a écrit:
Eve a écrit:
A mon tour d'exprimer ce que je pense, vendre ses repro personelles de gutt (ou autres) sans avoir de cdc ne devrait a mon avis pas etre interdit a partir du moment ou il y aurait des limites d'ordre financier. (Parcequ un bb gutt classique et un bb BCI albi, ca vaut pas tout a fait la meme chose...)

Le problème c'est où placer la limite "financière" dans ces cas là? Sachant qu'avec un seul bébé BCI phasé on gagne facilement un mois de salaire au SMIC quelle peut-être la limite annuelle au niveau du fisc? Et à partir de ce moment là autant légaliser tous les bénéfices faits à partir de travail "au noir".

En meme temps l'argent gagné par du travail au noir n'est pas totalement perdu par l'état car il permet de consommer plus et donc de faire de la TVA mais je suis bien d'accord que des gens pensent que si les autres le font c'est qu'eux aussi peuvent le faire mais quand la sentance tombe et bien ils pleurent mais ils savaient a quoi s'attendre !
Je pense qu'une somme maximal devrait etre imposer avant de devoir vraiment etre en regle.
C'est comme les brocantes les participant au brocante n'ont pas le droit d'en faire plus de deux par ans sinon cela devient un commerce donc je pense qu'il faudrait faire de meme avec les reproductions mais par rapport a une somme d'argent du style max 800 euros enfin c'est une idée mais c'est sur que les reproducteurs de BCi albinos ne seront pas content mais en meme temps ils sont deja illégal donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptySam 23 Sep - 23:32

je pense différemment... et si une année tu tombe sur une gutt qui vaut super chere? tu les revend une année et la deuxieme la seconde année...non franchement... je pense qu'il faudrai un nombre maximale de gutt par an...
genre une revente de 10gutt par ans...sans cdc, et sinon avec le cdc je crois que c'est autoriser la reventes de gutt...de toute fasson vus comme c'est parti je vais passer le CDC d'ici 3ans(un peu avant l'accouplement de mes gutt, tout d'abord car j'aurai surment un taff d'ici la...et de plus je opurrai surment profiter des stages et du cdc pour partager mes compétences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 13:58

salut tous le monde
bhen moi je suis entrain de le passer en ce moment je suis entrain de faire le dossier qui est trés long mais bon quand on aime on ne compte pas ,car j'ai plusieur espece de reptiles et que pour etre tranquille au niveau autorité et legislation car je me vois mal me faire retiré mes betes
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 14:01

bonne chance ! et dit nous(moi) tes impression sur la difficulté des test pour un amateur tel que moi.Et sur quel especes as tu pris les tests?
Et a quel endroit...vus que j'essairai de le passer d'ici 2ans(ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:32

ok pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:38

Naaral, le CDC n'est pas un examen ni un test... C'est un simple dossier à remplir et à argumenter (en justifiant de tes compétences) et à soumettre à l'avis d'un jury...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:17

A d'accord !
Et j'ai lut que le CDC déopend de beaucoup du préfet...donc dans certain département cela est très dure de l'obtenir et dans d'autres plus facil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 22:06

ce n'est pas que le prefet qui décide mais un ensemble de personnes qui compose un jury donc il n'y a pas vraiment de regles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:57

Non c'est bien le préfet qui décide en dernier lieu d'aposer sa signature ou non. Le "jury" ne donne qu'un avis sur le dossier, et je ne pense pas que cet avids lie le préfet quant à la décision finale. Donc oui Naaral, c'est plus facile dans certains départements que dans d'autres, selon la bonne disposition ou non du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 19:57

je voi pas trop l'interet d'un jury alors !! mais bon c'est l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:21

Ce n'est pas vraiment un jury, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. En fait comme pour tout dossier passant en préfecture, dans n'importe quel domaine, l'administration concernée par le dossier vérifie les pièces jointes puis donne un avis simple sur l'acceptation ou non du dossier, mais c'est toujours le préfet qui a le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 19:10

ok stef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 EmptySam 28 Oct - 14:12

je songe a lancer la procédure!!
pour l'instant je coince au niveau du stage pratique Laughing
une lettre est en cours pour la dsv car je souhaite le faire chez un professionnel et j'ai besoin d'une autorisation de cette dernière!!une convention de stage (en quelque sorte) pour que le professionnel soit couvert en cas de visite de l'inspection du travail 8)

bref ca commence fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui n'ont pas le CDC   pour ceux qui n'ont pas le CDC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui n'ont pas le CDC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Hog nose.
» Question pour....Nat
» pour les amateur
» et pour finir mon pr
» Pour paque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: La loi et les reptiles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser